Accouchement à l´étranger – formulaire S2

Bonjour,
ma conjointe est enceinte (terme d'accouchement 13.8.2019). Elle voudrait avoir l'accouchement en République tchèque (UE), d'où nous venons (nous avons là toute notre famille, nos deux enfants sont nés là).
L´accouchement à terme est traitement planifié, pas nécessaire - il faut obtenir le formulaire S2 pour autoriser le traitement planifié à l'autre pays en UE - c'est ça?
C'est nécessaire d'avoir le certificat médical établi par gynécoloque. Quelle est la forme propre de ce certificat (un formulaire spécial ou la lettre écrit par gynécoloque lui-même)? Quels sont les informations nécessaires?
Quelle est la procedure suivante pour obtenir le formulaire S2?
Merci de votre conseil.

Cordialement

Jakub

jakub

Réponses

Bonjour jakub,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter le topic sur les démarches à effectuer en vue d'un accouchement dans un pays de l'Union européenne.

Vous pouvez également vous rendre sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), ou bien encore prendre connaissance de l'article intitulé "Soins programmés à l'étranger : votre prise en charge" depuis le site ameli.fr, rubrique "Protection sociale à l'étranger".

Pour de plus amples renseignements quant à la situation personnelle de votre conjointe, l'idéal est de contacter la caisse primaire de votre lieu de résidence. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site.

Bonne journée à vous.