Délai d’obtention de numéro sécurité sociale

Bonjour je suis là pour demander le délai d’obtention d’un numéro de sécurité sociale définitif après avoir déposé les dossiers. En fait le problème est que je suis étranger et j’ai un titre de séjour de 6 mois, et je viens de trouvé un travail mais le problème est que mon patron n’a pas accepté de signer le contrat pour moi tant que j’ai pas eu le numéro définitif étant donné que j’ai le provisoire. Et ensuite j’avais travaillé avant mais pôle emploi aussi ne veut pas me verser d’allocation chômage vu que j’ai toujours pas le définitif. Maintenant le problème c’est que je dois payer le loyer, je dois m’acheter à manger que je n’ai plus maintenant. Comment pourrai-je vivre si pas de travail à cause d’un simple numéro de ss. Le pire c’est que j’ai le provisoire sa fait 2ans maintenant. Si vous pouvez me conseillé concernant ce cas merci d’avance.

Ballay68

Réponses

Bonjour Ballay68,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter le topic sur le délai d'obtention du numéro de sécurité sociale définitif. Comme indiqué dans la réponse apportée par notre expert ameli Valentin, le fait de ne pas posséder de numéro de sécurité sociale définitif n'est pas un motif de refus d'embauche.

Si besoin, je vous conseille de contacter votre caisse primaire qui est la seule à pouvoir accéder aux informations vous concernant. Vous retrouverez les différentes modalités de contact depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".