Carte vitale et hébergement gratuit

Bonjour,

Je suis venu m’installer en France récemment.
J’habite actuellement chez une personne qui m’heberge gratuitement a son domicile. J’ai un travail en CDI depuis 7 mois et je souhaiterais maintenant faire une demande afin d’obtenir ma carte Vitale.

Ma question est de savoir si ma demande de carte Vitale pourrait avoir un impact sur les impôts de la personne qui m’heberge actuellement ?

Aussi où puis-je trouver un formulaire officiel Ameli à remplir par la personne qui m’heberge ?

D’avance merci pour vos réponses.

rotd3

Réponses

Bonjour rotd3,

Je vous invite dans un premier temps à consulter ce topic : "Affiliation - Arrivée en France". Il suffira de cliquer sur le lien correspondant à votre situation.

Concernant l'attestation d'hébergement, je vous signale qu'une attestation sur l'honneur sur papier libre est suffisante. Je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de savoir si un formulaire local existe.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre CPAM depuis le site ameli.fr rubrique "Adresses et contacts".