Où envoyer une personne décédée Carte Vitale

Bonjour, mon père est décédé il y a deux semaines et nous avons retrouvé sa carte vitale. Avec qui contacte-t-on pour enregistrer son décès et où envoyons-nous la carte? Nous ne sommes pas français et n'habitons pas là-bas. Nous sommes également complètement inconnus des systèmes de santé en France.
Merci d'avance.

Ben

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Ben,

Je vous invite à effectuer les démarches énoncée sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Décès d'un proche : prestations et formalités".

Les documents mentionnés dans cet article sont à envoyer à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à laquelle était affilié votre père, soit, sa caisse de résidence.

Vous trouverez les coordonnées et les horaires d'ouverture de sa CPAM sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Bon courage dans vos démarches.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.