Prise en charge nouvelle série de FIV après Fausse-couche: quelle démarche?

Quelles sont les démarches à accomplir pour remettre le compteur à zéro après une fiv qui a donné lieu à une grossesse puis fausse-couche? Doit-on envoyer l'attestation de grossesse? si oui, à quelle adresse?

cecdav

Réponse approuvée par cecdav

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour cecdav,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Lorraine concernant les tentatives de FIV (fécondation in vitro) prises en charge.

Bonne journée

Autres réponses

cecdav

Ce n'est pas clair.
Il est écrit que seulement 4 tentatives sont prises en charge.
Il est aussi écrit : "lorsqu'une grossesse a été obtenue au cours d'une première série de fécondations in vitro (FIV), que cette grossesse ait été menée à terme ou non, une nouvelle série d'actes peut être accordée pour obtenir une deuxième grossesse."
Dans ce cas, il semblerait que plus que 4 tentatives soient prises en charge.
Merci d'indiquer clairement ce qu'il en est : une grossesse avec fausse couche remet-il le compteur à zéro.
Si oui, quels sont les démarches à accomplir ?

Bonjour cecdav,

Je vous confirme les réponses apportées par Lorraine et Mélanie, experts ameli.

Cependant, ne connaissant pas votre dossier médical ni vos antécédents médicaux, nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin qui saura vous guider.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et une bonne journée.