L'employeur peut-il me remettre en main propre l'attestation de salaire pour envoyer la la CPAM?

Bonjour,

Mon conjoint est en accident de travail depuis environ 1 an?

Il a reprit le travail début mars 2019 et arrêté de nouveau depuis le 20 mars.

Il a été déclaré inapte définitif par la médecine du travail.

Il est en ce moment en arrêt dans l'attente de son licenciement car son employer ne peut pas le reclasser.

Or depuis le 20 mars, la CPAM n'a toujours pas reçu l'attestation de salaire afin de percevoir les indemnités journalières.
Depuis cette date, nous relançons l'employeur qui nous dit qu'il a fait le nécessaire mais que c'est un problème avec le nom de famille de mon conjoint (portugais).
Or depuis un an, il perçoit ses indemnités sans soucis et là il y a problème.

Son employeur peut il lui remettre en main propre l’attestation de salaire à mon conjoint pour qu'il puisse le déposer à la cpam, car cela devient compliqué financièrement parlant

Merci

Evelynekiara

Réponses

Bonjour Evelynekiara,

Si l'employeur de votre conjoint a déjà transmis l'attestation de salaire depuis son espace pro, je lui conseille d'envoyer l'attestation de salaire papier par courrier à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre conjoint.

Les coordonnées de la CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Je vous souhaite une agréable journée