Maison des Artistes, congé maternité

Bonjour,
Je suis à la Maison des Artistes et je commence aujourd'hui mon congé maternité, d'après l'Assurance Maladie.
Je souhaiterais savoir s'il y a des démarches à faire pour notifier ce début de congé auprès de la MDA, CPAM, ...
Merci pour votre réponse.

Am

Réponses

Bonjour Am,

Si vous êtes affiliée à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, c'est votre CPAM qui vous indique les dates de votre congé maternité. Vous n'avez donc aucune démarche à effectuer pour cela.

Pour faire un point complet, je vous conseille de lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Artiste auteur : les modalités de votre prise en charge".

Pour connaître les documents nécessaires à votre indemnisation, je vous recommande de prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Il pourra, après une étude approfondie de votre dossier, répondre à toutes vos interrogations et vous apporter une réponse en lien avec votre situation personnelle. Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

Vous trouverez la liste des accueils de la CPAM de votre département sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".