Obtention d'un numéro de la sécurité sociale pour étudiant étranger ? (Je vous ai déjà tranmis les documents).

Je suis arrivé sur le territoire Français le 02 Octobre 2018. A la fin de ce mois j'ai fourni les documents nécessaires pour mon affiliation à la CPAM de Paris.
J'ai reçu un mois plus tard un mail de la Sécurité Sociale de Cergy le Haut qui m'invitait à compléter mon dossier en apportant mon passport avec la vignette de l'OFII. Ce que j'ai fait en Janvier 2019, plus mon acte de naissance (car mon nom avait une erreur "MBATELI" au lieu de "MBATEU". Depuis lors j'attends en vain le courrier de la Sécurité Sociale avec mon numéro provisoire. Or ce numéro m'est exigé pour signer des contrats de travail depuis mon arrivé sur le territoire français.
Je voudrais préciser que je n'ai pas fais mes démarches sur internet du fait des difficultés relatives. Je suis allé me renseigner sur la documentation à fournir sur place et y est apporté les document et les ai mis directement dans la boite dans les boites à lettre de la CPAM de Paris puis de Cergy le Haut.

Cordialement.

Tipita

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Tipita,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".