l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Pourquoi mon numéro de sécurité sociale n'est pas reconnu par Amelie?

Je viens de décrocher un premier CDD J'ai 23 ans et je n'ai toujours pas réussi à obtenir ma carte vitale. Je précise que ça fait 6 mois que de ce fait je n'ai pas de couverture sociale! Amelie me dit qu'elle ne reconnait pas mon numéro de sécu alors qu'il est enregistré sur la CNAV (assurance retraite) et que j'ai déjà des points pour ma retraite suite à différents boulots effectués. Comment procéder pour le transmettre à Amelie et surtout qu'ils en tiennent compte ? Comme le numéro n'est pas reconnu je ne peux pas créer de compte sur le site et leur demander en direct par mail. Quand au téléphone, n'en parlons pas . Au secours, je tourne en rond...

manon80

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Isabelle

  • 2445 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour manon80,

Seuls les assurés à titre personnel du régime général et des régimes partenaires peuvent procéder à la création de leur compte ameli.

Si vous êtes dans l'une de ces situations, et que vous ne souhaitez pas contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46, vous avez possibilité de vous rendre dans l'un des accueils de votre CPAM, munie d'une pièce d'identité, afin de faire un point sur votre dossier.

Il est en effet nécessaire de vérifier les informations vous concernant pour vous apporter une réponse, or nous n'avons aucun accès à celles-ci depuis ce forum, et ce par souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Vous retrouverez les coordonnées des différents points d'accueil depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée à vous.