Démarches arrêt de travail "données télétransmises"

Bonjour,

Mon médecin vient de me faire un arrêt de travail pour surmenage suite à un Burn Out. Il ne m'a donné que l'exemplaire à adresser à mon employeur, avec comme titre "Données télétransmises de l'avis d'arrêt de travail à l'Assurance Maladie". Mon arrêt apparaît déjà sur mon compte Ameli. Quelles démarches dois-je faire de mon côté ? (Mis à part donner cet exemplaire à mon employeur). Je lis de partout que je dois envoyer à ma caisse d'assurance maladie les volets 1 et 2, que je n'ai pas.

Merci à l'avance pour votre réponse.

Amayelle

Bonjour Amayelle,

Un avis d'arrêt de travail pour maladie est composé de 3 volets.

Votre médecin a la possibilité de télétransmettre directement les volets 1 et 2 à l'Assurance Maladie. Il vous remet alors le volet 3 que vous devez envoyer à votre employeur.

N'hésitez pas à consulter cette page "Arrêt maladie : les démarches de l'assuré" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une belle journée.