Même médicament sur 2 prescriptions différentes

Peut-on se faire délivrer le même médicament sur 2 ordonnances différentes ?

Zangzhar

Réponses

Bonjour Zangzhar,

Je vous informe que c'est votre médecin qui suivant votre état de santé, est en capacité d'établir le traitement adéquat nécessaire à votre rétablissement.

Je vous invite donc à faire le point avec votre médecin.

Concernant la délivrance des médicaments, je vous conseille d'interroger votre pharmacien.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique "Remboursement des médicaments et tiers payant".

Kokie301

Bonjour, je suis dans une situation compliquée, je vous explique:
le 16 mars j’ai eu un traitement de seresta 50mg 3 fois par jour par un psychiatre pour repondre à plusieurs troubles. Cependant je suis dans un environnement nocif avec mes parents qui ne m’ont pas donné accès au seresta (caché ou jeté par mon père)
donc je n’avais plus de traitement benzodiazepine.

Hier je suis allé voir un medecin pour y remédier qui m’a prescrit un autre traitement similaire, cependant, en retournant chez mes parents, ils ont vus le diazpam et ont jeté la totalité des comprimes

Je suis désormais hébergé chez un ami avant d’être passé à la rue et ma question est donc :

Est ce que je peux prendre rendez vous avec un medecin pour md represcrire un anxiolytique que j’aurais avec moi en sécurité ?

Est ce risqué? Merci pour votre lecture

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Kokie301,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.