Prolongation par une sage femme

Bonjour j etais prolongé par ma sage femme car j avais de contractions et mon medecin traitant etait pas dispo. J ai envoyé le motif de cette prolongation faite par la sage femme a la secu par courrier comme l on me demande. Est ce que je serais quand meme indemnisé??

Monik

Réponses

Bonjour Monik,

Une sage-femme peut uniquement prescrire un arrêt initial en cas de grossesse non pathologique et d'une durée qui ne peut être supérieure à 15 jours. De même, elle ne peut ni prolonger ni renouveler cet arrêt.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette réponse apportée sur la prolongation d'un arrêt de travail par un autre médecin.

Pour toute question complémentaire relative à votre dossier, je vous conseille d'interroger votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée