Est ce qu'une hernie discale est considérée comme une ALD ?

Bonjour, ayant une hernie discale.. Je voulais savoir si c'est considéré comme une ALD ?

Isa

Réponses

Bonjour Isa,

Si vous pensez que votre état de santé nécessite la reconnaissance de votre pathologie en affection de longue durée (ALD), vous devez vous rapprocher de votre médecin traitant. En effet, c'est à lui de vérifier si votre pathologie nécessite le besoin d'établir ou non un protocole de soins.

Après étude de cette demande par le médecin conseil, le service médical vous adressera sous 30 jours un courrier vous notifiant un accord ou un refus.

Vous pouvez également retrouver la liste des affections de longue durée sur notre site ameli.fr, rubrique "Les affections de longue durée (ALD)". Cette liste est générale et ne remplace pas le diagnostic de votre médecin.