En formation FONGECIF CDD et enceinte

En formation dans le cadre d'un CIF CDD (rémunéré par le fongecif donc je ne peux pas reporté ma période de formation) depuis le 25 janvier 2019 avec une période de stage du 23 Avril au 6 Septembre je suis enceinte de mon 3ème enfants et l'accouchement est prévu le 7 août ( j'ai 2 semaines de vacances à partir du 6 août )en sachant que je suis au chômage en fin de droit pour pouvoir valider ma formation je dois faire mon stage . Plusieurs points me préoccupe

1. Je voulais savoir si j'etais obligé de prendre les 8 semaines post accouchement ?

2. En sachant que j'accouche le 7 août après les 2 semaines de vacances ayant encore 3 semaines de stage jusqu'au 6 septembre, je peux repousser ma date de debut de congé maternité après cette date ?

Merci de votre réponse

MANI

Réponse approuvée par MANI

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

LAJAD

Bonjour, je travaille au Fongecif.
Il est possible de faire reporter votre période de stage.
Contactez votre conseiller Fongecif le plus rapidement possible.

De quelle région êtes-vous ?

Cordialement.

Autres réponses

MANI

Merci de votre réponse je ne souhaite pas repoussé la période de stage mais la période mais ma période de congé maternité

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Chanalib,

Un topic de ce forum reprend la thématique du report du congé maternité, je vous invite à en prendre connaissance.

Cependant, au vu de votre situation et des informations que vous nous communiquez, je vous recommande de contacter votre caisse primaire afin de convenir d'un rendez-vous. Il vous sera alors possible de faire un point personnalisé sur votre dossier, n'ayant pas accès à vos données depuis ce forum par souci de confidentialité.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr