A quelles informations mon medecin traitant à accès ?

Bonjour,

Je me suis pris la tête avec mon medecin traitant. Je ne souhaite donc plus qu'il soit informé de ce que je devienne jusqu'à je change de docteur traitant. J'ai actuellement un traitement à prendre et je ne souhaite pas qu'il en soit informé. Ces médicaments sont remboursés lorsque je les prends en pharmacie.

Ainsi, je voulais savoir si sans même que je le revoie, il puisse avoir accès aux différents médicaments que je recupère a la pharmacie ( telle date..) mais aussi les rdv que j'ai avec d'autres professionelles...

J'ai cru voir qu'il pouvait avoir accès à cela sur un logiciel. Cependant même sans la carte vitale il peut y acceder ( si il a le numéro de carte par exemple : la carte en version cartonné est obligatoire ?)
Merci de votre réponse.

stirou49

Réponses

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour stirou49,

Vos données ne sont en aucun cas transmises. L'Assurance Maladie met un point d'honneur à sécuriser et protéger vos données personnelles.

De plus, le service administratif n'a accès à aucune donnée médicale et le service concerné est tenu d'observer le secret médical.

Concernant les données présentes sur le dossier médical partagé (DMP), le patient choisit les professionnels de santé qui auront le droit d’y accéder. Il peut même masquer une information médicale à tout moment ; elle restera naturellement visible pour son médecin traitant, interlocuteur incontournable d’un suivi médical coordonné.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr "le dossier médical partagé".

Je vous souhaite une bonne journée