Congé pathologique postnatal?

Bonjour. Mon enfant a eu des soucis de santé dès sa naissance. Mon congé maternité se termine bientôt mais ma sage femme m'a expliqué que je pouvais prétendre à un congé pathologique postnatal pour suite de couches pathologiques pouvant aller jusqu'à 4 semaines.. Pouvez vous me confirmer cela car je ne trouve rien sur le site Ameli ? Merci d'avance pour votre réponse.

lucetu

Réponses

Bonjour lucetu,

Un topic de ce forum reprend la thématique de la suite de couches pathologiques, je vous invite à en prendre connaissance.

Je vous informe également que cet état résulte soit de la grossesse ou de l'accouchement, mais ne peut être lié à une maladie indépendante survenue pendant la grossesse ou à sa suite.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui, seul, peut juger de votre état et peut donc, le cas échéant, vous prescrire si besoin un arrêt.

Les relevés d'indemnités journalières que vous pouvez télécharger depuis votre compte ameli sont à conserver à vie, pensez à les sauvegarder.