prolongation accident de travail (soins sans arrêt de travail)

Bonjour,

Suite à un accident de travail survenu fin février je suis en arrêt de travail jusqu'au samedi 6 avril.
J'ai voulu prendre RDV à cette même date pour reprendre le travail et mon médecin me disait qu'il serait préférable de cocher "soins sans arrêt de travail".dans un premier temps car j'ai un travail physique et il ne veut pas prendre de décision trop hâtive.

Le soucis c'est que je viens de prendre RDV et de 1 ce ne sera pas mon médecin mais son remplaçant (qui est là jusqu'au 3 avril), est ce que cela peut poser problème? De 2 je n'ai pas pu obtenir un RDV le 6 avril et pour cause, mon médecin est en vacances sans remplaçant du 4 au 15 avril 2019. J'ai rendez vous le mercredi 3 avril.

Comment vas je faire pour faire cette feuille de reprise? Le remplaçant pourra t'il faire une prolongation "soins sans arrêt de travail" qui débutera le 3 avril jusqu"à la date qu'il estimera être convenable pour établir que mon état de santé est stabilisé? Est ce que ça ne posera pas problème pour les 3/4 et 5 avril puisque je serais déclaré en arrêt maladie (excusez moi du terme mais est ce que ça ne va pas faire "sauter" ces 3 jours d'arrêt de travail)? Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications.

Est ce que cette visite de reprise peut éventuellement être faite par un autre médecin traitant si le mien est absent pour une longue durée.

Je suis quelqu'un de très angoissée et j'ai peur que cette situation pose problème d'autant plus que mon médecin est absent jusqu'au 15 avril donc dans tous les cas le délai pour obtenir ce document risquera d'être long pour une reprise .

Merci pour votre réponse et bonne journée.

Emmaloona

Réponses

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Emmaloona,

Vous trouverez les informations nécessaires concernant la validité de la prolongation de votre arrêt en consultant cette réponse apportée sur "le médecin prescripteur d'une prolongation".

Le fait que deux certificats en accident du travail se chevauchent ne pose pas de problème. Le médecin doit bien indiquer la date de début et de fin de la prise en charge des soins sur votre prescription.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr "Accident du travail ou de trajet : vos démarches".

Je vous souhaite une bonne journée