comment je peux envoyer Photo d'identité couleur récente et photocopie de Pièce d'identité ?

J'essaie de commander ma carte vitale à partir d'un compte Ameli. Je reçois ce message. "Nous sommes en attente de vos documents (Photo d'identité couleur récente et photocopie de Pièce d'identité) pour la création de votre carte (nous vous avons envoyé un dossier "nouvelle carte Vitale" à compléter)"

Comment puis-je envoyer ces documents? de post ou je peux télécharger quelque part sur le site ameli?

Ravi

Réponses

Bonjour Ravi,

Je vous confirme qu'il est possible de commander une carte Vitale depuis votre compte ameli. Cependant, si vous rencontrez des difficultés pour faire cette démarche en ligne, je vous invite à avertir votre caisse primaire via la messagerie de votre compte ameli.

Votre caisse primaire pourra alors vérifier les informations présentes sur votre dossier et vous faire parvenir par voie postale un formulaire pour refaire votre carte Vitale.

Dans l'attente, vous pouvez télécharger une attestation de droits directement depuis votre compte ameli afin de justifier de vos droits auprès des professionnels de santé.