Réduction mammaire??

Bonjour un chirurgien m’a fait un devis d’un montant de 2600 € et m’a dit qu’il y aurait à peu près 400 g par sein à retirer. Pouvez-vous me dire quelle est la prise en charge de la sécurité sociale en sachant que ce chirurgien pratique un dépassement d’honoraires et qu’il n’est pas conventionné merci

Selma

Bonjour Selma,

La prise en charge de certains actes ou traitements médicaux nécessite l'accord préalable de l'Assurance Maladie.

Si vous évoquez l'acte de mastoplastie bilatérale de réduction dont le code est QEMAO13, vous pouvez retrouver les informations tarifaires et les indications de prise en charge sur le site de la CCAM (classification commune des actes médicaux). Cet acte n'est, en effet, pas soumis à une entente préalable.

Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin qui détermine l'acte de chirurgie adapté à votre situation médicale et vous informera de la nécessité de réaliser une demande d'accord préalable ou non.