réactivation de la carte vitale

Bonjour, actuellement résident en Nouvelle Calédonie où j'ai suivi ma conjointe pour raison professionnelle, je suis retraité militaire et suis assuré au régime social local avec une mutuelle internationale. Souhaitant développer une affaire en statut VDI pour une société métropolitaine via internet, j'ai besoin de réactiver ma carte vitale pour pouvoir obtenir mon statut de vendeur direct indépendant. La société me signifie que je peux le faire si j'ai une adresse physique en métropole ce qui est le cas puisque je suis propriétaire. Pouvez vous me confirmer si cela est possible?
Cordialement.

fefe

Bonjour fefe,

L'employeur d'un salarié en situation de télétravail pour une société française basée en France qui s'acquitte des cotisations pour le compte du régime français, pourra demander à maintenir à titre exceptionnel son salarié au régime général en France en formulant auprès du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) une demande de dérogation.

Si vous n'êtes pas dans cette situation, je vous recommande de prendre directement contact avec un conseiller de votre régime d'affiliation afin de pouvoir bénéficier d'un conseil personnalisé.

Bonne journée