Remboursement séances de préparation à l'accouchement

Bonjour,
Je suis à 33 SA et je vais commencer mes séances de préparation à l'accouchement à la Clinique de la Muette à Paris (clinique privée.)
Le cours est facturé 35 euros et il est indiqué sur le site qu'il est remboursé par la Sécurité Sociale.
Pouvez-vous me préciser si tout le montant est pris en charge ?
Merci.

hannahb

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour hannahb,

Les séances de préparation à l'accouchement, dispensées par le médecin ou la sage-femme, sont prises en charge à 100 % par votre caisse d'assurance maladie, dans la limite de 8 séances. Pour information, ce remboursement s'effectue sur la base et dans la limite des tarifs de l'Assurance Maladie. Les éventuels dépassements d'honoraires ne seront donc pas pris en charge par votre caisse, mais vous pouvez vous renseigner auprès de votre complémentaire santé.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette rubrique du site ameli.fr : "Grossesse - Suivi et prise en charge".