majeur et nouveau numero de sécurité sociale

Bonjour
lors de mon dernier passage à la pharmacie ma carte vitale ne passait plus.J'étais ayant droit de ma mère et j'ai eu 18 ans en janvier.Sa sécurité sociale(Ram) lui dit que je ne suis plus affiliée avec elle.J'ai un numéro de sécu personnelle mais je n'arrive pas à me créer un compte Amélie et demander une nouvelle carte vitale.Que dois je faire?
Merci pour votre réponse

emme

Bonjour emme,

Depuis le 1er janvier 2016 et la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie désormais de la prise en charge de ses soins à titre personnel. C'est la raison pour laquelle, au vu des informations que vous nous communiquez, il est fort probable que vous soyez désormais affiliée à titre personnel. Vos frais de santé demeurent, dans ce cas, toujours pris en charge par le régime auquel vous étiez auparavant affiliée, en l'occurrence la Sécurité sociale pour les indépendants (ex RSI).

Cependant, si tel est le cas, vous ne pourrez procéder à la création de votre compte ameli, son adhésion étant réservée aux assurés à titre personnel du régime général et des régimes partenaires. Sa création n'est donc pas possible pour les assurés de certains régimes (régime des indépendants, régime agricole, etc.)

Pour toute démarche vous concernant, je vous invite donc à contacter l'organisme qui prend en charge vos frais de santé. Vous pourrez ainsi faire un point complet sur votre situation.