Problème de réinscription au retour de Calédonie

Bonjour,
je suis rentré m'installer en métropole début février, après avoir travaillé pendant 5 ans en Calédonie, couvert par la Cafat. A mon arrivée, j'ai fait ma demande de mutation auprès de la Caisse d'assurance maladie, en fournissant tous les documents, notamment le formulaire SE 988-02 (Attestation relative à la totalisation des périodes d'assurance).
"Ce document vous permettra d'éviter tout délai de carence pour avoir le droit aux prestations en espèces des assurances maladie et maternité française, dès votre retour en métropole", avais-je pu lire sur ce forum.
Or, il n'en est rien. Ma demande a été rejetée car "je ne justifie pas d'une résidence ininterrompue en France depuis plus de trois mois".
Je suis vraiment très surpris car je pensais qu'il y avait une vraie continuité de couverture sociale entre la France et la Nouvelle-Calédonie, sans aucune période de carence.
Est-ce du au fait que je suis actuellement sans emploi ? Ou bien serait-ce une erreur de la part de la personne qui a traité mon dossier ?
Merci d'avance

juju1304

Réponse approuvée par juju1304

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour juju1304,

Au vu de votre situation, je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée