Transport d'un CHU à un autre CHU?

bonjour, une de mes connaissances réside à Poitiers, elle a eu une méningite avec de lourdes séquelles et sa famille qui réside à Limoges souhaite la transférer au CHU de Limoges afin de la rapprocher d'eux. Qu'en est-il de la prise en charge? on m'a indiqué en caisse que cela ne serait pas pris en charge. Merci.

EVAMK

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour EvaLaFee,

Depuis le 1er octobre 2018, la prise en charge des transports des patients déjà hospitalisés a été transférée aux établissements de santé prescripteurs du transport.

Ces transports ne sont donc plus pris en charge par l'Assurance Maladie. L'établissement prescripteur du transport est celui depuis lequel le patient est transféré.

Pour savoir si le transport sera pris en charge, je vous invite à prendre contact avec l'établissement de santé dans lequel la personne est hospitalisée.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Frais de transport : prise en charge et remboursements".

Bonne journée.

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour,

Tous les transports prescrits pour un transfert entre 2 établissements de santé sont pris en charge par l'établissement qui prescrit le transport et ce depuis le 01.10.2018.

Je vous confirme l'information reçue accueil. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi poser la question ici en sachant que vous vous êtes déplacée a la CPAM...

Cordialement

Joss

Bonjour. La secu ne rembourse pas l ambulance d hôpital à hôpital. Ont me là dit il y a 10 jours