congé maternité et congé sans solde (suivi du conjoint à l'étranger)

Bonjour,

actuellement en congé sans solde pour suivi de mon conjoint dans le cadre d'une expatriation professionnelle à l'étranger.
En cas de grossesse, puis-je prétendre au congé maternité ?

ninie

Réponses

Bonjour ninie,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

Si votre congé maternité commence pendant votre congé sans solde les indemnités journalières ne sont pas dues.

Dans le cas où l'arrêt débute avant la prise de congé sans solde, l'ouverture des droits aux indemnités journalières s'apprécie dans les règles de droit commun.

De plus s'agissant d'un départ à l'étranger, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie.afin de faire le point sur votre situation.

Plus d'informations sur la maternité à l'étranger sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : Vous partez à l'étranger pour y accoucher ou y passer votre congé maternité.