l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Retour en France depuis la Polynésie - grossesse

Bonjour,

je vis et travaille en Polynésie depuis la fin du mois de juin 2018. J'ai quitté le territoire français en février 2018 et ne cotise donc plus à la sécurité sociale française depuis ce moment-là.
Je suis actuellement enceinte et je souhaite rentrer en France. Mon contrat en CDD se termine ici début mai et je rejoindrai la France à ce moment-là. Je voulais savoir si mes droits CPS acquis sur le territoire polynésien étaient transférables en France et si oui pour quelle durée (est-ce un mois comme c'est le cas avec la CPS à la fin d'un contrat ?). Du fait des complications de ma grossesse il est très possible que mon médecin décide de me mettre en arrêt total jusqu'à l'accouchement et ce avant la fin de mon CDD. Dans ce cas-là quelle sera ma situation arrivée en France? Est-ce que je recevrai des indemnités journalières, si oui de la part de quelle caisse et calculées selon quels revenus (dans ce cas je ne pourrais pas travailler en France à mon arrivée)?
D'avance merci pour vos réponses

Jubulle

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Jubulle,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Mél, expert ameli, concernant l'affiliation en France suite à un séjour en Polynésie.

Concernant le congé maternité, je vous invite à prendre un rendez-vous afin de faire le point lors de votre retour.

Bonne journée.