Changement de carte vitale suite à mariage ?

Bonjour, j'ai lu sur le forum que pour changer la carte vitale au nom marital, je dois vous retourner un certain nombre de documents dont la carte vitale en cours.
Etant enceinte et ayant des consultations tous les mois, comment je fais si je n'ai plus la carte vitale actuelle en ma possession ? Merci pour votre réponse.

Cocopilou2301

Réponses

Bonjour Cocopilou2301,

Il n'est pas possible d'avoir une carte Vitale en cours de création et une en cours d'utilisation en même temps.

Il faut donc utiliser une attestation de droit pendant la création de cette nouvelle carte Vitale.

Les professionnels de santé vous remettront alors une feuille de soins papier que vous adresserez à votre caisse pour remboursement.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse sur cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Vous pouvez, si vous le souhaite, effectuer la commande d'une nouvelle carte Vitale après votre accouchement. Cette procédure est plus rapide si vous la faite depuis votre compte ameli.