l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Invalidité 1ère catégorie

Bonjour, j'ai été en invalidité en juillet 2004 1ère catégorie. J'ai donc pris un emploi à temps partiel et j'étais complétée par mon invalidité tous les mois. En janvier 2009, j'ai pris un travail à temps plein et en septembre 2015 j'ai demandé suite à la même pathologie à baisser mon temps de travail. A l'époque, je ne l'ai pas signalé à la CPAM. On m'a dit récemment que j'aurais du le faire. J'ai donc envoyé des justificatifs pour rouvrir ce complément de revenus. Pensez-vous qu'il est encore temps. Merci à vous.

kiki

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour kiki,

Je vous invite à consulter le topic intitulé "Reprise à temps plein, peut-on garder le statut invalidité ?".

Dans le cadre d'un cumul activité salariée + pension d'invalidité, une déclaration de ressources vous est envoyée régulièrement afin de vérifier si le cumul salaire + pension ne dépasse pas votre salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC). Si vos ressources cumulées dépassent pendant 2 trimestres consécutifs votre STMC, la pension est supendue, mais vous devez tout de même continuer à remplir ce document. Dès que votre STMC n'est plus dépassé, votre pension peut être rétablie.

Je vous conseille de faire un point personnalisé sur votre dossier en contactant votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à accéder aux données vous concernant. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile