Numéro de sécurité sociale de mon enfant?

Mon enfant a 2 mois et il vient d’etre rattaché à mon dossier. J’ai vu sur l’attestation de droit que mon enfant a un numéro de sécu. Je dois envoyer les feuilles de soin le concernant, quel numéro dois je inscrire? Comme il voit le pédiatre et pas de médecin généraliste, il n’a pas du coup de médecin traitant pour le moment, serais je moins remboursé? Enfin, si je le mets aussi sur le numéro de son père et qu’il utilise sa carte vitale, comment se passe la télétransmission sachant qu’il sera rattaché sur ma mutuelle?
Merci par avance.

Choup

Réponses

Bonjour Choup,

Chaque individu, né sur le territoire français, se voit attribuer un numéro de sécurité sociale.

Toutefois, votre enfant n'est pas assuré avec des droits personnels mais il est bien ayant droit de votre dossier.

Sur la feuille de soins papier, vous devez donc indiquer votre numéro dans la rubrique "assuré" et le nom et prénom de votre enfant dans la partie "personne recevant les soins".

Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas concernés par le parcours de soins coordonnés.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés"

Afin d'établir la connexion Noemie entre le dossier d'assurance maladie de votre conjoint et votre organisme complémentaire, vous devez transmettre l'attestation de droits de Monsieur à cet organisme. L'attestation de droits peut être éditée depuis son compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée