Envoi justificatif congés maternité

Bonjour,

Je serai en congés maternité le 02 mai 2019 et je souhaiterai savoir s’il etait possible d’envoyer mon dossier de justificatifs pour le calcul des IJ le 18 mars ( 6 semaines avant) compte tenu de vos delai de traitement (7 semaines).
Je comprends que nous ne pouvons l’envoyer très tôt du fait de la déclaration sur l’honneur qui serait antidaté.
Cependant, je suis actuellement au chomage indemnisé chez Pole emploi et je suis certaine de ne pas reprendre d’activite jusqu’à la date de mon congés maternité. En effet, etant en reconversion professionnelle mon conseiller m’a conseillé d’entamer ma formation à la suite du conges maternité.
Ainsi, je souhaiterai vous envoyer mon dossier avec une attestion sur l’honneur en date du 18 mars.
Je m’engage à vous envoyer une attestation actualisé par mail via ameli à la date de mon congés maternite le 02 mai pour confirmer ma situation.
Est ce que cela vous conviendrait ? Merci de votre retour.
Bien cordialement

Mamounix011

Réponses

Bonjour Mamounix011,

Afin de vérifier cette possibilité d'envoi de document et les justificatifs à fournir, je vous invite à prendre contact directement avec votre caisse d'assurance maladie, qui est la seule à gérer votre dossier personnel.

Vous pouvez la questionner depuis la messagerie de votre compte ameli.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur cette page du site ameli.fr "Congé maternité : Allocataires de Pôle emploi".

Je vous souhaite une bonne journée