Mère au foyer

Bonjour,

Je suis sans activité professionnelle et inscrite en tant que demandeur d'emploi depuis Avril 2017, sans allocation depuis Mai 2018. Je me désinscris aujourd'hui du Pôle emploi, pour m'occuper de mon fils de notre 4 ans et deviens donc mère au foyer. Qu'en est-il de ma couverture sécurité sociale? Qu'est ce que cela va changer? Je précise que je ne suis pas mariée et ne souhaite être sur le N° de SS de mon conjoint. Merci à vous

Guizmo

Réponses

Bonjour Guizmo,

Votre changement de situation n'a pas d'incidence sur votre protection sociale. Le régime auprès duquel vous êtes actuellement affiliée est tenu de vous prendre en charge jusqu'à un éventuel nouveau changement de situation professionnelle.

En effet, depuis le 1er janvier 2016 et la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel, et ce de manière continue tout au long de sa vie.

De plus amples renseignements sur la PUMa sont disponibles depuis le site ameli.fr

Je vous invite donc à vous rapprocher si besoin de l'organisme qui vous couvre actuellement afin de faire, si besoin, un point personnalisé sur votre situation (nous n'avons aucun accès aux informations vous concernant par souci de protection des données).