Quels sont les droits d'un enfant bi nationalité en résidence temporaire en France ?

Bonsoir Ameli, Notre petite fille ( de père américain et mère Française) vivant aux États Unis doit venir passer deux mois en France, est il possible de la rattacher temporairement à notre système de santé CPAM

Angevin

Bonjour Angevin,

Dans cette situation, il n'est pas possible de rattacher votre petite fille sur votre dossier.

En effet, il est nécessaire de remplir certaines conditions d'ouverture de droits pour bénéficier de la prise en charge de ses frais de santé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre site internet, ameli.fr, rubrique : "La protection universelle maladie".

J'invite votre fille à se rapprocher de son organisme de santé aux États-Unis pour en savoir plus sur les dispositions à envisager lors de son séjour en France.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant