Kafala congés

Bonjour
J'aimerais savoir si j'ai le droit à un conges maternité car j'ai adopté par kafala une fille de deux ans. merci d'avance pour votre réponse cordialement

Nour

 BBonjour Nour,

Les assurés qui accueillent un enfant de nationalité algérienne ou marocaine par le biais d'une procédure kafala ne peuvent pas bénéficier du congé d'adoption ou du congé maternité.

Vous pouvez en apprendre plus sur le topic : "Enfant recueilli par kafala".