Enfant lycéen 18 ans plus de droits a la sécurité sociale ??

Je viens de m'apercevoir que mon fils a été radié de ma carte vitale et de ce fait aussi de ma mutuelle; maintenant le dentiste pour mon fils je paye et je n'espère aucuns remboursements ??!
Mon fils vit chez moi, va au lycée, viens d'avoir 18 ans et a toujours été sur ma carte de sécu et sur ma mutuelle.
Maintenant que dois je faire ? Quelle imprimé remplir ? quelle démarche dois je accomplir ?
Merci de m'aider .

Neuro

Réponses

Bonjour Neuro,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Votre fils ayant atteint ses 18 ans, il doit désormais s'affilier personnellement en tant qu'assuré social. Il est possible que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ait effectué cette démarche de manière automatique.

N'ayant pas accès à vos données, ni celles de votre fils, je vous invite à contacter votre CPAM pour faire le point à ce sujet. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans cette rubrique du site ameli.fr : "Adresses et contacts".