Contractuelle éducation nationale affiliée MGEN et avancement dossier CMU

Bonjour, je suis contractuelle de l'éducation nationale, je suis donc affiliée à la mgen. J'ai fait ma demande de CMU et je l'ai transmise à la CPAM car les CMU sont gérées directement par la CPAM. N'ayant pas de compte ameli.fr comment connaître l'avancement de mon dossier et savoir la réponse à ma demande de CMU ?

Merci pour vos reponses

Provence

Réponses

Bonjour Provence,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Virginie, sur le topic : "Dossier CMU pas encore traité".

Bonne journée.

Provence

Bonjour, merci pour votre réponse mais votre lien ne répond en rien à ma demande. Sur le lien il s'agit d'un dossier CMU non traité ce qui est différent de ma demande. Les personnes relevant de la CPAM voient l'avancement de leur demande CMU sur leur compte ameli, en ce qui me concerne je n'ai pas de compte ameli car je suis affiliée MGEN sécu en rapport avec mon statut d'assimilée fonctionnaire de l'éducation nationale. Comment savoir si la CPAM m'a accordé ou refusé la CMU suite à mon dépôt de dossier ?

Cordialement

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Provence,

Si vous êtes affilié à la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), je vous invite à prendre contact avec votre organisme de rattachement pour obtenir la réponse liée à votre demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

En effet, le dossier est instruit par l'Assurance Maladie mais la réponse est directement envoyée à votre organisme de rattachement.

Si vous en faite la demande, la MGEN pourra prendre contact avec le service qui gère les demandes de CMU-C pour connaître l'avancée de votre dossier.

Bonne journée