Renouvellement CMU pour les demandeurs RSA?

Ma mère a effectué le renouvellement de la CMU en émettant tous les noms de ces enfants à charge y compris ceux de moins de moins de 25ans.
Lorsqu’elle reçoit l’attestation de CMU, il y a un nom manquant , le mien sachant que j’ai moins de 25 ans, vit chez ma mère depuis ma naissance , je ne suis pas étudiante et je ne travaille pas et le dernier boulot que j’ai effectué c’était une mission de service civique et il écrit sur le document fourni par la caisse de sécurité sociale dans la rubrique « les ressources du foyer des douze dernier mois » qu’il ne faut pas déclarer ces ressources là, donc ma mère ne l’es as pas déclaré et je remplis toutes les conditions pour en bénéficier.

Alors ma mère c’est rendu dans leur locaux , il lui ont dit que c’est à moi d’y aller donc je me suis rendu à la caisse de sécurité sociale, ont me dis qu’ils ont effectivement renouvelé sans émettre mon nom .
Ils m’ont donné un nouveau dossier à remplir et mon dit de faire un courrier de réclamation qui a été fait et remis et sa va faire deux mois et toujours pas de réponse .

Mes questions :

  • Est-ce qu’il fallait que ma mère déclare les ressources de ma mission de service civique ?
  • Pourquoi j’ai toujours pas de réponse à ma demande de CMU , je ne remplis pas les conditions ?
  • J’ai des examens à effectuer à l’hôpital,alors que je n’ai pas les ressources nécessaires , est-ce que la caisse de sécurité sociale payera ou rembourseras ces frais après mon hospitalisation ?

-Pourquoi ils ont renouvelé la demande de CMU de ma mère sans émettre mon nom?
Cela signifie t’il qu’ils ont pas bien traité le dossier de CMU de ma mère ?

Madagascar1

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Madagascar1,

Si vous avez moins de 25 ans, vous devez faire votre demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) avec celle de vos parents.

Cependant, pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.