Agénésie incisive latérale prise en charge implant

Bonjour,

J'ai une agénésie des deux incisives latérales supérieures. J'ai eu un traitement orthodontique pendant 3 ans, de mes 14 à mes 17 ans pour avoir plus tard des implants.

J'ai eu à la fin du traitements de fausses dents provisoires collés entre l'incisive et la canine.

J'ai aujourd'hui 21 ans et je suis très complexé par ces dents "provisoires" qui sont loin d'être aussi réaliste que des implants et bien moins pratiques, je ne peux croquer dans rien. Etant étudiant je n'ai pas les moyens de payer des implants.

Existe-t-il des prises en charges pour ce type d'agénésie? Sur les sites on ne parle de prise en charge que pour 6 dents minimum.
Ma dentiste m'avait conseillé de faire une lettre à l'assurance maladie mais je ne sais pas comment faire autrement qu'en passant par le forum.

En vous remerciant pour l'intérêt que vous porterez à ce message

Math98

Bonjour Math98,

Je vous invite à demander à votre dentiste d'établir un protocole de soins accompagné d'un cliché panoramique et éventuellement d'un courrier détaillé de votre part. Vous l'adressez à votre caisse de Sécurité sociale. (caisse étudiante si vous êtes affilié sur le régime étudiant).

En cas de refus, vous avez la possibilité de contester la décision selon les voies de recours indiquées sur le courrier.

Vous pouvez aussi faire une demande d'aide financière auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Autres réponses

florence

Bonjour
je ne vois pas la réponse que je viens de vous faire donc je fais un nouvel essai
Florence