Aide médicale d'état ?

Bonjour
Mon compagnon est en situation irrégulière et souhaite faire une demande d'AME. Voilà notre question : dans le formulaire il faut indiquer les ressources des personnes à charge. Cela veut il dire que je dois y indiquer mes ressources ? Si tel est le cas, mon compagnon n'aura donc pas droit à l'AME.
Vous remerciant par avance

Abcdef

Réponses

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Abcdef,

Pour bénéficier de l'aide médicale de l'État (AME), les ressources des 12 derniers mois ne doivent pas dépasser un certain plafond. Vous retrouverez plus d'informations sur ameli.fr, dans la rubrique "Aide médicale de l'État (AME) : vos démarches".

L'aide médicale de l'État (AME) s'inscrit dans le cadre de la lutte contre les exclusions.

Cette protection santé s'adresse aux ressortissants étrangers en situation irrégulière et précaire.

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Lorraine, expert ameli, concernant les démarches à effectuer pour une demande d'AME.

Je vous souhaite une bonne journée