Je ne sais pas si je suis assuré ?

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en Master, et j'ai 22 ans. Je suis allé chez le dentiste en Octobre 2018 et le montant étant plutôt élevé, je souhaiterai me faire rembourser. Le problème c'est que je suis allé à la CPAM proche de chez moi et ils m'ont dit que j'étais forcément rattaché à une assurance Etudianteet que je ne suis pas chez eux, sauf que je crois n'être assuré nul-part. Il me semble qu'il y avait eu un conflit l'année dernière qui faisait que je n'étais pas assuré. Mes parents ne savent pas eux-mêmes si je suis assuré quelque part. Je n'y connais absolument rien c'est pourquoi je pose ma question. Ma carte vitale est à jour et je ne sais plus si je l'avais donné au dentiste mais il me semble que oui. Pour la rentré 2018, je n'avais pas eu de cotisation de mutuelle/assurance à payer, donc je sais encore moins si je suis assuré à une quelconque caisse.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée.

leonnn

Réponses

Bonjour leonnn,

Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum.

La loi « Orientation et réussite des étudiants » prévoit pour la rentrée 2018-2019 que les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont déjà inscrits à une sécurité sociale étudiante restent rattachés à celle-ci pendant l’année universitaire 2018-2019. Ils seront automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Je vous invite donc à contacter votre organisme étudiant.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à lire, sur ameli.fr, l’article  "Étudiant : votre prise en charge".

Je vous souhaite une bonne journée