Numéro de sécurité sociale pour étudiants étrangers

Bonjour tout le monde;
Je compte m'inscrire dans l'une des universités de Paris via une convention de cotutelle internationale. On me demande dans le dossier de candidature d'indiquer le numéro de sécurité sociale. Je suis une étudiante étrangère et je n'ai jamais été inscrite en France. Comment faire pour obtenir ce numéro pour pouvoir m'inscrire dans cette université?
Je vous remercie d'avance.

Shaïma

Bonjour Shaïma,

Je vous invite à vous vous rapprocher de l'organisme qui prend actuellement en charge vos frais de santé. En effet, en cas de cotutelle internationale, vous ne pouvez bénéficier du système français de protection sociale.

Par conséquent, vous ne pourrez pas obtenir de numéro de sécurité sociale français, je vous invite donc à préciser cette information à l'université auprès de laquelle vous serez inscrite.

En cas de question supplémentaires, vous pouvez contacter la caisse primaire de votre futur lieu de résidence, ses coordonnées figurent en rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr