Teleorthophonie ?

Bonjour
Résident à l'étranger, je souscris à la MGEN (section extra metropolitaine) une formule Securite sociale + complémentaire.
Mon fils de 9 ans a été diagnostiqué dysorthographique.
N ayant pas d orthophoniste français au Paraguay, nous sommes dans l obligation de faire appel à une orthophoniste française via visio-conférence pour prendre en charge notre enfant.
La MGEN me dit ne pas prendre en charge ce type de traitement, même pas la partie sécu...
Hors un texte applicable au 15 septembre 2018, stipule que pour les personnes nécessitant des soins à distance, elles seront remboursées dorénavant par la sécu ?
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12...
Si ce n est pas le cas, comment faire car ces soins sont très onéreux ?
Merci d avance pour les informations
Très cordialement
Sébastien

seb973

Réponses

Elryn

Votre dossier sécu est géré par la MGEN y compris pour la télémédecine.

Nous ne sommes pas compétents pour vous répondre.

Cordialement

Elryn

Votre dossier sécu est géré par la MGEN y compris pour la télémédecine.
De plus la télémédecin s'applique actuellement aux consultations de MEDECIN

Nous ne sommes pas compétents pour vous répondre.

Cordialement

Bonjour seb973,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous conseille de prendre contact avec la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN).