Base de remboursement de la sécurité sociale

Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer la base du remboursement d'un "bilan podologique" prescrit par mon médecin traitant ?
Je sais que le taux de remboursement de l'assurance maladie est de 60%. Mais 60% de quel prix ?

Pourquoi on trouve pas facilement ces informations dans un tableau simple avec trois colonnes (acte / base de remboursement / taux de remboursement). Il faut passer un temps fou à se balader entre les différents liens - qui eux-même renvoient tous vers le même - qui est lui-même incomplet.

Est-il difficile de mettre en place ce tableau (compléter celui présent dans wikipédia par exemple) ou juste le but de l'assurance maladie c'est de noyer le poisson en rendant les malades encore plus malades !
Merci pour votre réponse.

MAT

Réponses

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour MAT,

Je vous invite à consulter cette réponse proposée par notre expert Valentin concernant la prise en charge du bilan podologique.

Certains actes ne sont remboursables que dans certaines situations médicales. Je vous conseille de faire établir un devis par votre professionnel de santé.

Ce devis mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre organisme complémentaire pour connaître sa participation.