conges pathologiques?

Je suis en France depuis peu de temps et j'ai tombée enceinte. Comme c'est ma première grossesse je ne sais pas bien quoi faire et comment faire au niveau de congés et d'arrêt maladie. Avec la fatigue j'ai pris un arrêt un mois avant le début de conges maternité; Mon employeur m'a dit que j'ai droit a 15 jours de congé pathologique avant le congé maternité. Comme personne m'avais dit qu'il faut aller demander ces jours au médecin, j'ai pensé que ca se fait automatiquement mais mon employeur viens de me appeler pour me informer que manque l'attestation de congé pathologique. Est que je peux demander le papier à mon médecin et le envoyer à la sécurité social après la date? Parce que en ce moment je suis déjà en conge maternité. Merci

SCCC

Bonjour SCCC,

Le congé pathologique est prescrit en totalité ou en partie par votre médecin, obligatoirement avant le congé maternité.

Seul un médecin est autorisé à prescrire un arrêt de travail en lien avec une grossesse pathologique.

Vous trouverez plus de renseignements sur le site ameli.fr, rubrique "Durée du congé maternité : avant la naissance".