Un médecin généraliste mais pas médecin traitant peut il prescrire un RDV chez un spécialiste?

Bonjour,

Ayant déménagé, j'ai très récemment changé de médecin traitant. Hors, je souhaiterais une prescription afin de prendre RDV chez un psychiatre. Je ne me sens pas du tout capable d'en parler à mon nouveau médecin traitant qui ne me connaît pas (je ne l'ai vu qu'une fois). Par contre, je souhaiterais prendre RDV avec mon ancien généraliste qui connaît mon histoire et qui me conseille depuis longtemps un suivi psy. Mais en tant que généraliste non déclaré médecin traitant, est-il habilité à faire cette prescription? Et si oui, est-ce que cela impactera le montant de mes remboursements pour les consultations chez le spécialiste?
Merci de votre réponse.

Couka

Bonjour Couka,

Je vous invite à consulter ce topic sur le parcours de soins.

Pour plus d'informations, je vous conseille de prendre connaissance de cette page sur ameli.fr "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".