Remboursement passage urgences

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui du trésor public (titre de recette) une facture à payer de l'hôpital Tenon d'un montant de 90 ? pour la période du 20/04/2018 après être passé aux urgences. Je précise que je n'ai PAS de feuille de soins associé à la facture
J'aimerai savoir si cette facture sera automatiquement remboursé ou si je dois l'envoyer à ma caisse d'assurance maladie (Facture du trésor public) et ainsi qu'à ma mutuelle.

Alien

Réponses

Elryn

En général cela correspond uniquement à la part mutuelle.

Quel pourcentage est d’indique Sur votre facture sur la ligne des actes et montants?

Alien

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Voici ce que j'ai au dos de la facture :

Date lib. acte tarifs unitaires Total à 100% A votre charge Taux + montant
20/04/2018 ADE- Acte échographie 42.25 42.25 100 % - 42.25
20/04/2018 Accueil et traitements 27.09 27.09 100 % - 27.09
20/04/2018 ADE- Acte échographie 21.13 21.13 100 % - 21.13

"A votre charge 100%", cela veut dire que la sécurité sociale ne rembourse pas ? Comment est-ce possible ?
Je ne comprends vraiment pas tout ça.

De plus il y a également deux fois acte échographie avec deux taifs différents, c'est vraiment pas clair tout ça.

D'avance merci pour votre aide.

Elryn

Ça signifie qu’ils ont pas fait le tiers payant sur la part sécu.
Par contre il faudra voir avec l’hopital pour la feuille de soins et ou l’envoi à la CPAM pour le remboursement.

Deux ADE= vous avez eu deux échographies ce jour là (et on peut avoirnl’impression D’en avoir eu que une mais que deux choses ont été regardées)

Bonjour Alien,

Si vous avez reçu une facture suite à un passage aux urgences, je vous invite à contacter l'établissement afin d'en savoir plus sur la somme demandée.

Je vous invite également à consulter la réponse apportée sur le topic : "Aucune trace de mon hospitalisation".