Opticien, comment dénoncer une fraude ?

Bonjour,

J'ai contacté un opticien pour mon besoin de lunette, ce dernier m'a pris un RDV chez un ophtalmologue. Me rendant ensuite dans sa boutique, il me laisse choisir une paire de lunette puis me stop et s'étonne de ne pas voir la partie lentille et insiste fortement pour que je recontacte l'ophtalmo afin qu'il m'ajoute les lentilles sur mon ordonnance.
Pour appuyer son argumentation il me fait un calcul à main levée sur le montant de mes lunettes :
Sans aucunes factures, ni devis il m’annonce un tarif de 330€ pour la monture et 100€ par verres. Soit une paire de lunette à plus de 500€ (pour information je n’ai besoin que de lunette de repos avec une petite correction)
Ayant une mutuelle responsable mes remboursements sont aux alentours de 300€ monture + verres + 2 x 100€ forfait lentilles

Trouvant le prix exorbitant, n'ayant pas besoin de lentille et ayant trouvé 2 fois moins cher ailleurs, j'ai voulu me rendre chez un autre opticien.
Cependant en lançant la prise en charge le nouvel opticien m'indique que l'ancien avait déjà lancé la prise en charge (sans mon accord).
Je reprends contact avec le premier opticien qui m’annonce qu’il est impossible d’annuler une prise en charge et que la lunette était déjà prête (ce qui était totalement faux).

Me sentant finalement prise en otage j’ai dû reprendre contact avec l’ophtalmologue pour le forfait lentille car l’opticien me « menaçait » en me disant sans le forfait lentille j’allais devoir déboursé plus de 200€.
Me voilà totalement arnaqué, en consultant mon espace mutuelle cet opticien m’a pris tous mes plafonds optique et me promet maintenant une remise sur des solaires (c’est limite de la provoque). Pour finir je ressors avec une paire de lunette hors de prix et toujours sans aucune facture.

Je me sens vraiment arnaqué et à la vue du nombre de clients que j’ai vu entrer dans sa boutique, qui se faisaient également voler, j’ai besoin de savoir comment nous consommateur nous pouvons dénoncer ce type de pratique totalement frauduleuse et abusive !

Baz

Réponses

Bonjour Baz,

Vous pouvez saisir le conciliateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si vous estimez avoir été victime d'un refus de soins ou si votre réclamation concerne vos relations avec un professionnel de santé.

Si vous le souhaitez, pour plus d’informations cliquez sur ce lien : http://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/reclamation-conciliation-voies-de-recours/saisir-conciliateur

Bonne journée.

Ami

Bonjour , je viens d’avoir le même problème,c’était à Paris 18ème?