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Mot de passe oublié impossible de le réinitialiser

Ayant oublié mon mot de passe, j'essaye en vain de le réinitialiser : je clique sur mot de passe oublié, reçois un mot de passe temporaire par email puis suis la procédure pour changer de mot de passe. Mais à la fin de cette procédure, je n'arrive toujours pas à le modifier et avoir un nouveau mot de passe afin de me reconnecter car le message suivant s'affiche : "service momentanément indisponible. Veuillez ressayer plus tard". Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'essaye mais ce message s'affiche toujours. Ya-t-il un véritable problème avec le système de réinitialisation des mots de passe ? Comment puis-je le modifier et enfin accéder à mon compte ?

MN

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Réponses

Bonjour MN,

Au vu des difficultés que vous rencontrez, je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Un conseiller pourra vérifier votre dossier et vous aider à vous connecter à votre compte ameli.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée.

cat

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Bonjour, j'ai le même problème à ce jour et depuis 1 mois pour réinitialiser le mot de passe, il y 3 semaines j'ai appelé vos service pour confirmation que je faisait fait la bonne procédure, nous avons refait ensemble la réinitialisation, mais idem , suite à cela, la personne de la CPAM a a refait depusi le début la procédure, elle a constaté la meme anomalie, j'ai patienté pour qu'elle puisse voir son responsable, elle m'a confirmer que c'est un bug informatique, et qu'il fallait réessayer dans une semaine, cela fait 3 semaines, Pouvez-vous contacter votre service informatique car il y a un réelle problème et non une mauvaise manipulation, je ne rappelle pas car ce service payant et pas d'avancement. cela fait un mois que je suis dans l' impossibilité de me connecter au compte ameli pour imprimer les doc pour mutuelle. Merci de voir rapidement ce problème technique. Cdt

MN

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Cat,

J'ai appelé la semaine dernière ma caisse SS : la personne a voulu que l'on refasse la démarche "code oublié" ensemble. Cependant, cela n'a pas marché et le message "service indisponible" s'est affiché. Elle m'a alors dit qu'elle remontait le problème au service concerné (le service informatique je crois).

Le 18/02/2019, elle m'a rappelé et m'a dit que je pouvais me reconnecter à mon compte si je faisais création de compte. En effet, elle m'a dit qu'elle avait fait supprimer mon adresse email affilié à mon compte améli.
J'ai alors suivi ces indications : création de compte, nouveau mot de passe etc et j'ai pu accédé à mon compte. Il faut peut -être que vous rappeliez (alors même que vous avez déjà appeler et que cet appel est payant).

Concernant les attestations de droit, la personne que j’ai au téléphone m'a dit que nous pouvions avoir des attestations de droit sur les bornes se trouvant à notre caisse. Il faut se saisir du code provisoire et de notre carte vitale. Cette opération est gratuite contrairement à l'appel. Si l'accès à votre compte est urgent vous pouvez peut être essayer cette option.

Je tiens à préciser que je n'ai eu aucune réponse de la part de l'expert sur le forum sauf celle qui m'invite à contacter par téléphone ma caisse alors que ce service est payant.

J'espère que vous allez pouvoir régler votre problème d'accès.

Bonjour cat,

Comme indiqué dans les conditions d'utilisation de ce forum, nous n'avons pas accès à vos données, pour des raisons de sécurité informatique. Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pourra accéder à votre dossier et contacter le service expert qui vérifiera d'où provient ce dysfonctionnement sur votre compte.

Si vous ne pouvez pas contacter votre CPAM par téléphone, je vous suggère de vous déplacer à l'accueil le plus proche de chez vous. Les coordonnées des accueils sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée.