visite medicale ?

bonjour, je souffre d'une ALD et cela est inscrit sur ma carte vitale et les praticiens peuvent le voir, par contre je viens de trouver un emploi et je voudrais savoir si lors de la visite medicale le medecin du travail va voir l'ALD. Car je n'en n'ai pas parlé a mon employeur et comment puis je faire sinon. merci house

house

Réponses

Bonjour house,

Conformément au secret médical, l'attribution d'une affection de longue durée (ALD) via le protocole de soins, vous permet de bénéficier de l'exonération du ticket modérateur pour vos soins et traitements en rapport avec votre affection.

Ces informations ne sont destinés qu'aux médecins qui vous soignent ou aux médecins conseil de l'Assurance Maladie.

Nul ne peut vous obliger à communiquer ces données, notamment votre employeur, une banque, un assureur, même si on vous les réclame.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique "Affection de longue durée (ALD)".

Happy

Bonjour House , tu as juste à prendre ton attestion imprimée sur AMELI sans la mention ALD et tout ce passera bien, , j 'aimerais savoir comment cela s'est passé , car moi aussi je viens d être embaucher en cdi et je dois passer ma visite médicale d'embauche et je vais prendre mon attestion sans mention ALD , le médecin du travail n a pas à savoir , et encore moins l'employeur faut garder sa vie privé