chirurgie non esthétique a l'etranger

Bonjour,
Je dois dans quelques mois subir une opération de chirurgie a l'étranger, hors UE (ce n'est pas de l'esthétique mais une nécessité médicale). J'ai besoin de m'absenter un moi complet, je ne peux pas demander autant de congé a mon employeur, je dois donc me faire faire un arrêt de travail, mais comment cela se passe t-il de le cadre d'une opération a l'étranger?

caramelmou

Réponses

Bonjour caramelmou,

En général, dans le cadre de soins effectués hors Union européenne vos frais de santé ne seront pas pris en charge et les indemnités journalières ne vous seront pas versées.

Dans des cas exceptionnels, lorsque ces soins ne peuvent pas être effectués en France, un accord peut être donné par le médecin conseil national pour qu'ils puissent être reçus à l'étranger.

Vous retrouverez plus de détails à ce sujet sur notre site internet, ameli.fr, rubrique "Soins programmés à l'étranger : votre prise en charge".

Je vous invite également à vous rapprocher de votre médecin traitant et de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

caramelmou

Excusez moi mais je crois que je n'ai pas été claire sur un point : l'argent n'est pas un problème, je paye tout et je ne demande rien.
Mon problème est que j'ai besoin de m'absenter de mon travail sachant que je ne peux pas avoir autant de congés qu'il m'en faut, comment faire pour avoir un arrêt de travail pour une opération à l'étranger (je répète, je ne veux pas d'argent)?