Inscription en 'nom propre' pour mon enfant de 16 ans, qu'est-ce que change ?

Bonjour,
Mon fils étudiant aura bientôt 18 ans (et il continuera ses études), il a déjà sa carte vitale et il est rattaché à mon numéro de sécurité sociale, mon mari est rattaché au RSI. A partir du mois de février j'aurais une couverture maladie monégasque et je ne pourrais plus avoir mon fils comme ayant droit; On m'a conseillé de faire une demande de prise en charge en nom propre, quelles consequences cela a-t-il sur ses droits ? Est-ce la bonne démarche ?

Merci d'avance,
Carmen.

CarmenG

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour CarmenG,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée par Philippe, expert ameli, au topic concernant le passage du statut d'ayant droit à celui d'assuré à titre personnel.

Je vous invite également à contacter votre caisse primaire afin de vérifier quels documents complémentaires sont nécessaires à son affiliation en fonction de sa situation. En effet, nous n'avons pas accès aux informations personnelles depuis ce forum, et ce dans un souci de confidentialité et de sécurisation des données.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant